Règlement ECE no 70

Les Nations Unies ont publié le règlement ECE no 70 afin de réguler le balisage arrière des camions, remorques, bus et camions articulés. Ce règlement établit les exigences spécifiques auxquels les marchés doivent satisfaire afin d'obtenir le symbole d'homologation E. Ce symbole d'homologation E est délivré par les autorités au fabricant si le balisage fabriquées répond au règlement ECE no 70.

Règlement ECE no 70-01

Les exigences de cette norme sont modifiées afin de s’assurer que les balises arrières obtiennent des performances rétro réfléchissantes encore plus élevées en vue d’une meilleure visibilité des véhicules. L’amendement 01 établit clairement 2 options : des balises arrières avec une partie rétro réfléchissante et fluorescente (« RF ») ou des balises arrières totalement rétro réfléchissantes (« RR »).

La troisième génération, celle que l’on appelle la norme ECE no 70 Amendement 01, est déjà obligatoire dans la plupart des pays relevant du système ECE des Nations Unies. Cette dernière génération possède la meilleure qualité de rétro réflexion / visibilité à ce jour rendue possible grâce à la technologie de films rétroréfléchissants. Les produits répondant aux exigences de la norme ECE no 70 Amendement 01 permettront d’assurer une uniformité et une sécurité toujours plus accrues parmi les États membres des Nations Unies.