Photoélectrique

Les systèmes de capteurs rétroréfléchissants exigent l'utilisation d'une bande ou d’un réflecteur réfléchissant distinct, monté sur le capteur. Le réflecteur est conçu pour renvoyer la lumière au capteur.

Dans un système rétroréfléchissant, la quantité de lumière renvoyée au capteur photoélectrique dépend de la taille ou de la zone où se situe la cible rétroréfléchissante, mais aussi de l'efficacité de la cible comme réflecteur.  Généralement, plus la taille de la cible est grande, plus la quantité de lumière renvoyée au capteur sera importante.

Le type de matériau de la cible est important car il détermine l'efficacité du réflecteur.  Les systèmes à microbilles de verre concentrent la lumière sur la surface arrière de la bille où elle est réfléchie vers la source de lumière. Un système microprismatique reflète la lumière sur chaque facette du prisme et la renvoie à sa source. La technologie microprismatique est trois fois plus efficace que la technologie microbilles de verre.

Par ailleurs, les réflecteurs microprismatiques peuvent fonctionner dans les systèmes de contrôle photoélectrique polarisé.

ORAFOL offre des matériaux rétroréfléchissants microprismatiques haute performance fournissant d’excellents résultats dans les systèmes de contrôle photoélectrique. Nos matériaux de cible rétroréfléchissante sont fabriqués de façon à comprendre 47 000 microprismes réfléchissants par pouce carré. Le produit obtenu est équipé d’un support adhésif sensible à la pression et fournit une cible solide, résistante et incassable. Reflexite offre des solutions faciles et rentables répondant aux besoins en tailles et en formes spéciales. Qui plus est, nos cibles fonctionnent efficacement sur une vaste plage de longueurs d'onde infrarouges et visibles.