Gestion des Incidents

Selon l’Administration fédérale des autoroutes des É.-U. (FHWA), un incident de la circulation se définit comme  « … une urgence mettant en cause un ou des usagers de la route, d’une catastrophe naturelle ou de tout autre événement imprévu qui affecte ou entrave la fluidité de la circulation. » Parmi les exemples d’incident de la circulation imprévu, notons, entre autres :

  • un véhicule immobilisé qui bloque une voie,
  • un accident de la route qui bloque la voie,
  • un déversement de produit dangereux sur la chaussée,
  • les catastrophes naturelles.

La plus récente version du Manual on Uniform Traffic Control Devices (MUTCD) comprend une nouvelle rubrique, soit le chapitre 6l de la partie VI, intitulé Control of Traffic Through Traffic Incident Management Areas. Dans cette partie, un nouveau code de couleurs a été désigné exclusivement pour les incidents imprévus de la route. Tout comme la couleur orange indique une zone de travaux, le rose fluorescent indique désormais un incident de la circulation.

AVANTAGES LIÉS À L’UTILISATION DE DISPOSITIFS DE LA ROUTE ROSE FLUORESCENT LORS DE LA GESTION DES INCIDENTS DE LA ROUTE :

  • Signale le ralentissement prochain de la circulation.
  • Permet d’anticiper la présence possible du personnel d’urgence sur la chaussée.
  • Réduit le nombre d’incidents secondaires (par exemple, un accident de la circulation qui résulte d'un événement imprévu).

ORAFOL est fier d’offrir un panneau déroulant Reflexitemd rose fluorescent conçu spécialement pour la gestion des incidents de la circulation. Nos solutions roses fluorescentes sont un moyen efficace d’attirer l’attention des automobilistes qui sont sur le point d’arriver sur le site d’un événement non planifié de la circulation.