Camions et Remorques

Les rubans de visibilité Reflexitemd conformes à la norme DOT-C2 desservent le marché des camions lourds et remorques afin d'assurer le respect des normes et d'améliorer la sécurité des exploitants de parc et des routiers. La loi fédérale américaine exige que toutes les nouvelles remorques excédant les 2,03 m de largeur et les 4 535 kg fabriquées après le 1er décembre 1993 soient munies de produits de visibilité. Des études menées par la NHTSA ont montré qu’une visibilité accrue peut réduire de manière significative les collisions par l’arrière et les encastrements. Le non-respect de cette norme peut fortement compromettre la sécurité du véhicule et entraîner des contraventions et d’autres pertes pour le propriétaire.

Les bandes réfléchissantes Reflexitemd pour camions et remorques satisfont à la norme 108 de la Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) relative aux bandes réfléchissantes apposées sur les côtés et à l’arrière des camions et remorques.

Assurez-vous de vous conformer au programme CSA (Compliance, Safety, Accountability) 2010. Visitez le site Web officiel de la CSA pour savoir comment vous préparer au programme CSA 2010 http://csa2010.fmcsa.dot.gov/