Initiatives de protection de l’environnement

En ce qui concerne la responsabilité environnementale, ORAFOL va bien au-delà du simple respect de la réglementation : pour chacun d’entre nous, la protection de l’environnement fait partie intégrante de notre activité.

Le système de management environnemental de notre siège social, spécialement conçu en fonction de notre activité, est certifié ISO 14001. Il est équipé d’installations de recombustion qui non seulement réduisent les émissions produites par nos processus de fabrication, mais améliorent mêmela qualité de l’air, car ce qu’elles rejettent est même plus propre que l’air ambiant. L’efficacité énergétique est maximisée par la récupération de la chaleur émise par les processus de production, qui est ensuite utilisée pour le système de chauffage. Nous avons ainsi pu mettre en place l’utilisation des matières premières, de l’énergie et des ressources en circuit fermé.

Sur notre site, des espaces naturels peuplés d’espèces animales et végétales protégées ont été aménagés pour réduire au maximum l’impact des pollutions sur l’environnement et préserver la santé des habitants des collectivités voisines.

En outre, un système de gestion intégré combinant les deux normes ISO 9001 et ISO 14001 est en cours d’installation sur l’un des sites de production américains.