Code de conduite

Préambule

Ce Code de conduite détermine les exigences que nous nous imposons et que nous demandons obligeamment à tous nos employés de respecter. Ces valeurs, principes et méthodes d’action s’appliquent également à tous nos fournisseurs.

Lois et autres obligations de conformité

Les lois et obligations de conformité en vigueur doivent être respectées dans toutes les décisions et actions commerciales pertinentes pour nous.

Malversations et corruption

Toute forme de corruption, de malversation ou l’octroi d’avantages susceptibles d’être utilisés pour influencer des décisions est interdite.

Travail forcé

Nous ne tolérons aucune forme de travail forcé et obligatoire.

Travail des enfants et emploi des jeunes

L’emploi d’enfants ainsi que toute exploitation d’enfants et de jeunes gens est interdite. L’âge minimum d’admission à l’emploi ne doit pas être inférieur à l’âge de la fin de la scolarité obligatoire, et en aucun cas inférieur à 15 ans. Les normes nationales concernant la protection des enfants et adolescents doivent être observées. Notamment les jeunes gens jusqu’à l’âge de 18 ans ne doivent pas être exposés à des situations dangereuses, non sécuritaire ou présentant un risque pour la santé.

Horaires de travail

La durée de travail maximale autorisée en vertu de la législation nationale s’applique. Les employés doivent avoir au moins un jour libre après six jours ouvrables consécutifs, sauf dérogation rendue nécessaire par des exigences commerciales spéciales. Si les lois nationales en vigueur ou les conventions collectives applicables ne stipulent pas de durée de travail inférieure maximale, la durée de travail régulière ne peut pas excéder 48 heures par semaine plus un maximum de 12 heures supplémentaires.

Compensation

Les salaires, y compris les heures supplémentaires et les réalisations spéciales, correspondent au niveau des lois et réglementations valides ou sont supérieurs.

Non discrimination

Toute discrimination à l’encontre des employés est interdite. Il convient d’encourager l'égalité des opportunités et de traitement des employés. En particulier, toute distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’âge, la religion, l'opinion politique, l’incapacité physique ou mentale, l'origine ethnique, nationale ou sociale, la nationalité, l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle est interdite.

Santé et sécurité

Il convient de veiller à ce qu’un environnement de travail sûr et sain soit assuré afin d’éviter la survenance d’accidents du travail, de maladies professionnelles et la détérioration de la santé du fait de l’activité. Nos employés sont régulièrement informés et formés sur les normes en vigueur en matière de santé et de sécurité ainsi que des mesures de sécurité.

Liberté d’association et droit aux conventions collectives

ORAFOL respecte le droit des employés à la liberté d’association et aux conventions collectives.

Environnement

La protection environnementale est un sujet de préoccupation particulier. Par conséquent, ORAFOL accorde une grande importance aux mesures de précaution en vue de maintenir aussi bas que possible les risques pour l’environnement et les effets négatifs sur l’environnement. Nous garantissons que toutes les lois, réglementations et normes nationales et internationales en vigueur sur l’environnement sont respectées et supportent l’utilisation des technologies modernes, efficaces et respectueuses de l’environnement.